Enfants des Toiles

Enfants des Toiles, c’est l’un des rares festivals qui met en avant des films dont les interprètes principaux sont des enfants ou adolescents. L’évènement propose une sélection internationale au plus près de l’actualité – dix films d’auteurs, 40 séances en journée et en soirée – mais aussi un ensemble de rencontres et d’ateliers accompagnés par des professionnels du cinéma. Le public est invité à participer activement, chaque spectateur peut voter pendant toute la durée de l’évènement pour attribuer le Prix du Public. Un jury de cinéphiles volontaires décerne le Prix Enfants des Toiles. Un moment réjouissant autour du grand écran !

Le premier film du Festival
Sami, une jeunesse en Laponie
Réalisé par Amanda Kernel
Avec Lene Cecilia Sparrok, Mia Erika Sparrok, Maj Doris Rimpi…
Suède, Norvège, Danemark – 2018 – 1h50 – VOSTFR

Une vieille dame accompagne son fils en Laponie, terre de ses origines, pour l’enterrement de sa sœur. Elle n’a aucune envie de renouer avec sa famille et sa communauté, qu’elle a quittées très jeune. Les souvenirs de sa vie d’adolescente lui reviennent en mémoire.

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !