Avec 9 journées réservées exclusivement au 7e art, Enfants des Toiles se veut une fenêtre ouverte sur le monde, une invitation à la découverte de l’autre, de sa culture. 10 films d’auteurs pour plus de 40 séances en journée et en soirée, une sélection internationale au plus près de l’actualité, 10 regards de cinéastes sur l’enfance et l’adolescence d’ici et d’ailleurs. Le festival propose aussi un ensemble de rencontres, d’échanges, d’ateliers accompagnés par des professionnels du cinéma. Le public est invité à participer activement, un jury composé d’abonnés attribue le prix Enfants des Toiles. Chaque spectateur peut voter pour le film de son choix pendant toute la durée de l’événement.

Le premier film sélectionné
Just Charlie
Réalisé par Rebekah Fortune
Grande-Bretagne – 2019 – 1h39 – VOSTFR
Dès 13 ans
Avec Harry Gilby, Scot Williams, Patricia Potter….

Charlie est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football. Son père voit en lui le professionnel qu’il n’a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sent emprisonné dans le corps d’un garçon. Sa volonté de découvrir sa véritable identité, va bouleverser tout l’équilibre de sa famille et celui de ses amis.

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !