Le Silence du Monde
Étienne Saglio

Une installation unique pour un public en quête de mystères. Un petit musée de curiosités qui nous laisse méditatif et suspend le temps. Cette exposition est un secret en soi.

DATES
du MERCREDI 19 SEP.
au MERCREDI 3 OCT. 2018

HORAIRES
du mercredi au samedi de 13h30 à 18h30

LIEU
Salon Bruno Behlau
Centre Culturel, Sablé-sur-Sarthe

TARIFS
Entrée libre

Parcours

picto Magic Tour picto entre générations

TÉLÉCHARGEMENTS
icone-pdf

Dossier de Presse

Dans un laboratoire abandonné, des morceaux de papier dansent, des ombres de serpents s’emmêlent, pendant que des nuages, à l’abri sous leurs cloches de verre, lévitent mystérieusement. Tantôt figés, tantôt mouvants, ces objets hypnotisent le regard. Avec cette installation poétique, Étienne Saglio, jongleur, manipulateur et magicien, expérimente le lien qui se tisse entre magie et arts plastiques. Plonger la magie dans le réel, supprimer la scène, les coulisses, le magicien et ne laisser que la personne, seule, face au sentiment magique. Le Silence du Monde invite petits et grands à suspendre le temps et découvrir un autre rapport à l’espace et aux objets.

Écriture, conception magique, réalisation Étienne Saglio
Programmation électronique et informatique Charles Goyard
Scénographie, construction Céline Diez, David Ledorze
Construction Marine Class
Robotique Michel Ozeray
Création lumières Elsa Revol
Regard extérieur Raphaël Navarro

Ce projet est porté par l’association Monstre(s). Coproductions, aides, soutiens Les Tombées de la Nuit (Rennes) – Le Channel, scène nationale de Calais. Bonlieu, scène nationale d’Annecy – Cirque-Théâtre d’Elbeuf – Association Furies (Châlons-en-Champagne)

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !