Enfants des Toiles
du 19 au 27 mars 2021

En 2021, le festival Enfants des Toiles se déroule dans le nouveau Cinéma Confluences, avec une forme qui reste identique : 10 films
d’auteur et un film patrimoine pour plus de 40 séances en journée et en soirée. Une sélection internationale, 11 regards de cinéastes
sur l’enfance et l’adolescence d’ici et d’ailleurs. Le festival propose un ensemble de rencontres, d’échanges et d’ateliers accompagnés
par des professionnels du cinéma. Le public est invité à participer activement. Un jury composé d’abonnés attribue le prix Enfants des Toiles. Chaque spectateur peut voter pour le film de son choix pendant toute la durée de l’événement.

Le premier film sélectionné
Rocks
Réalisé par Sarah Gavron
Grande-Bretagne – 2020 – 1h33 – VOSTFR
Dès 13 ans
Avec Bukky Bakray, Kosar Ali, D’Angelou Osei Kissiedu…

Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparaît, une nouvelle vie s’organise avec l ’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !

Covid-19 : L'Entracte vous informe

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous espérons que ce message vous trouve, vous et vos proches, en bonne santé. En cette période inédite, toute l’équipe de L’Entracte tient à apporter un message de solidarité et de soutien aux personnels soignants, aux personnes impactées par la maladie et aux travailleurs qui continuent à subvenir aux besoins essentiels de tous.

C’est une situation particulière que nous vivons depuis plusieurs semaines. À ce jour, nous avons dû annuler les représentations programmées jusqu’au 15 avril 2020. Seul le spectacle Les habits neufs de l’Empereur a pu être reporté au 12 juin. Nous vous annonçons aujourd’hui qu’en raison de la situation de pandémie du COVID 19,  L’Entracte et le Centre Culturel sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Dans ce cadre, nous ne maintiendrons pas les séances du Cinéma du Mercredi des 29 avril et 6 mai, ainsi que la soirée La Grande Entracte prévue le samedi 2 mai 2020.

Le formulaire de remboursement est disponible sur notre site Internet sur la page saison. Nous traitons les courriers dans les meilleurs délais et vous remercions pour votre patience.

D'autres annonces arriveront peut-être mais sachez que nous sommes mobilisés pour vous permettre, après cette période de confinement, de partager ensemble des moments spectaculaires et festifs. Toute l'équipe travaille pour préparer les festivals d'été mais également la Saison 20-21 qui permettront de nous retrouver.

Nous avons hâte !

L'équipe de L'Entracte

Merci pour votre message !