The Discovery of Passion
Ensemble 1700

SAMEDI 28 AOÛT 2021
14h30

CONCERT
1h15

LIEU
Église Saint-Pierre
Auvers-le-Hamon

TARIFS
Tarif plein : 18 €
Tarif réduit : 10 €

Navette : Le rendez-vous est fixé à 13h45 place du Champ de Foire. Merci de réserver vos places pour ce déplacement lors de la réservation de vos billets.

DISTRIBUTION

ENSEMBLE 1700
Direction Dorothee Oberlinger

Dorothee Oberlinger flûte
Dmitry Sinkovsky violon,contre-ténor
Marco Testori violoncelle
Luca Pianca luth, guitare
Peter Kofler orgue, clavecin

Ce concert réunit deux personnalités qui font l’actualité baroque du moment : Dorothee Oberlinger, flûtiste et cheffe de l’Ensemble 1700, et Dmitry Sinkovsky, violoniste et chanteur, qui se démarque dans le monde baroque avec cette double compétence, rare et spectaculaire. Le programme s’articule autour d’un fil rouge : l’évolution, au tournant des XVIe et XVIIe siècles, vers un style musical nouveau, théâtral et passionné, qui marque l’avènement de l’opéra et de la sonate, annonçant ainsi la modernité. Une anthologie de pièces italiennes vocales et instrumentales illustre magnifiquement ce règne de la rhétorique et de l’affect sur la musique. En contrepoint, se glisse dans le programme une pièce contemporaine tout aussi éloquente, spécialement commandée en 2018 pour nos deux interprètes, à l’évidente et réjouissante complicité.

PROGRAMME

Jacob van Eyck (1590-1657)
Praeludium
flûte

Salomone Rossi (ca. 1570-1630)
Primo libro
Sinfonia 11

Dario Castello (vor 1600-um 1658)
Secondo libro
Sonata Quarta
flûte, violon et basse continue

Giovanni Paolo Cima (1570-1622)
Sonata à 4
flûte, violon, violoncelle et basse continue

Claudio Monteverdi (1567-1643)
Sì dolce è’l tormento
voix et basse continue

Giovanni Battista Spadi (1610-1640)
Diminution sur Anchor che col partire
de Cipriano da Rore (1516-1565)
flûte et clavecin

Giovanni Battista Fontana (? – 1630)
Sonata seconda per canto solo
violon et basse continue

Luciano Berio (1925-2003)
Gesti
flûte

Tarquinio Merula (1595-1665)
Segundo libro opus 13
Folle è ben che si crede
flûte et basse continue
Ciacona für
flûte, violon et basse continue

Simone Fontanelli (1961)
Je commence par déclarer
(UA Potsdam Musikfestspiele, 2018)
texte de Giacomo Casanova pour Dorothee Oberlinger et Dmitry Sinkovsky
flûte, violon et voix

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Orlando furioso
Sol da te mio dolce amore
arrangement pour voix d’alto, flûte et basse continue

Antonio Vivaldi
La Follia
flûte, violon et basse continue

Après des études de flûte et de littérature à Cologne, Amsterdam et Milan, Dorothee Oberlinger est lauréate en 1997 du SRP / Moeck UK competition qui se tient au Wigmore Hall à Londres. En tant que soliste, elle se produit depuis 2002 avec sa propre formation, l’Ensemble 1700, mais aussi avec le Musica Antiqua Köln, l’Academy of Ancient Music, Zefiro… En 2011, Dorothee Oberlinger fait ses débuts à la direction musicale au Festival de Salzburg. Au Ludwigsburg Schlossfestspiele, elle dirige en 2018 l’opéra Lucio Cornelio Silla de Georg Friedrich Haendel. Depuis 2004, la musicienne est professeur au Mozarteum à Salzbourg et responsable de son département de musique ancienne. Pour commémorer le 250e anniversaire de la mort de Georg Philipp Telemann, elle est nommée en 2016 « ambassadrice Telemann » dans le cadre du « réseau des villes Telemann ». Depuis 2009, Dorothee Oberlinger est directrice musicale du Arolser Barockfestspiele à Bad Arolsen et, depuis 2018, directrice musicale du Musikfestspiele Potsdam Sanssouci.

Violoniste et chanteur, lauréat des principaux concours européens, Dmitry Sinkovsky commence sa carrière en travaillant avec de prestigieux ensembles de musique ancienne comme Il Giardino Armonico, Il Complesso Barocco, Musica Petropolitana et Accademia Bizantina. Le musicien collabore avec des solistes comme Alexei Lubimov, Teodor Currentzis, Dorothee Oberlinger, Andreas Scholl, Kristina Mhkitaryan, Christophe Coin et Martina Filjak. Outre son activité dans le domaine de la musique baroque, Dmitry Sinkovsky aborde en tant que violoniste classique un répertoire allant de Mozart à Bartók, en passant par Beethoven et Berg. En 2018, il est chef d’orchestre résident de l’Orchestre symphonique de Seattle et se trouve régulièrement invité par l’Orchestre symphonique de Detroit. Avec son ensemble sur instruments d’époque, La Voce Strumentale, qu’il a fondé en 2011, Dmitry Sinkovsky a enregistré deux disques sous le label français Naïve Les Quatre Saisons de Vivaldi (2015) et Bach in Black (2017) dédié à Johann Sebastian Bach.

SAMEDI 28 AOÛT 2021
14h30

CONCERT
1h15

LIEU
Église Saint-Pierre
Auvers-le-Hamon

TARIFS
Tarif plein : 18 €
Tarif réduit : 10 €

Navette : Le rendez-vous est fixé à 13h45 place du Champ de Foire. Merci de réserver vos places pour ce déplacement lors de la réservation de vos billets.

DISTRIBUTION

ENSEMBLE 1700
Direction Dorothee Oberlinger

Dorothee Oberlinger flûte
Dmitry Sinkovsky violon,contre-ténor
Marco Testori violoncelle
Luca Pianca luth, guitare
Peter Kofler orgue, clavecin

Ce concert réunit deux personnalités qui font l’actualité baroque du moment : Dorothee Oberlinger, flûtiste et cheffe de l’Ensemble 1700, et Dmitry Sinkovsky, violoniste et chanteur, qui se démarque dans le monde baroque avec cette double compétence, rare et spectaculaire. Le programme s’articule autour d’un fil rouge : l’évolution, au tournant des XVIe et XVIIe siècles, vers un style musical nouveau, théâtral et passionné, qui marque l’avènement de l’opéra et de la sonate, annonçant ainsi la modernité. Une anthologie de pièces italiennes vocales et instrumentales illustre magnifiquement ce règne de la rhétorique et de l’affect sur la musique. En contrepoint, se glisse dans le programme une pièce contemporaine tout aussi éloquente, spécialement commandée en 2018 pour nos deux interprètes, à l’évidente et réjouissante complicité.

PROGRAMME

Jacob van Eyck (1590-1657)
Praeludium
flûte

Salomone Rossi (ca. 1570-1630)
Primo libro
Sinfonia 11

Dario Castello (vor 1600-um 1658)
Secondo libro
Sonata Quarta
flûte, violon et basse continue

Giovanni Paolo Cima (1570-1622)
Sonata à 4
flûte, violon, violoncelle et basse continue

Claudio Monteverdi (1567-1643)
Sì dolce è’l tormento
voix et basse continue

Giovanni Battista Spadi (1610-1640)
Diminution sur Anchor che col partire
de Cipriano da Rore (1516-1565)
flûte et clavecin

Giovanni Battista Fontana (? – 1630)
Sonata seconda per canto solo
violon et basse continue

Luciano Berio (1925-2003)
Gesti
flûte

Tarquinio Merula (1595-1665)
Segundo libro opus 13
Folle è ben che si crede
flûte et basse continue
Ciacona für
flûte, violon et basse continue

Simone Fontanelli (1961)
Je commence par déclarer
(UA Potsdam Musikfestspiele, 2018)
texte de Giacomo Casanova pour Dorothee Oberlinger et Dmitry Sinkovsky
flûte, violon et voix

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Orlando furioso
Sol da te mio dolce amore
arrangement pour voix d’alto, flûte et basse continue

Antonio Vivaldi
La Follia
flûte, violon et basse continue

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !

Covid-19 : L'Entracte vous informe

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous espérons que ce message vous trouve, vous et vos proches, en bonne santé. En cette période inédite, toute l’équipe de L’Entracte tient à apporter un message de solidarité et de soutien aux personnels soignants, aux personnes impactées par la maladie et aux travailleurs qui continuent à subvenir aux besoins essentiels de tous.

C’est une situation particulière que nous vivons depuis plusieurs semaines. À ce jour, nous avons dû annuler les représentations programmées jusqu’au 15 avril 2020. Seul le spectacle Les habits neufs de l’Empereur a pu être reporté au 12 juin. Nous vous annonçons aujourd’hui qu’en raison de la situation de pandémie du COVID 19,  L’Entracte et le Centre Culturel sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Dans ce cadre, nous ne maintiendrons pas les séances du Cinéma du Mercredi des 29 avril et 6 mai, ainsi que la soirée La Grande Entracte prévue le samedi 2 mai 2020.

Le formulaire de remboursement est disponible sur notre site Internet sur la page saison. Nous traitons les courriers dans les meilleurs délais et vous remercions pour votre patience.

D'autres annonces arriveront peut-être mais sachez que nous sommes mobilisés pour vous permettre, après cette période de confinement, de partager ensemble des moments spectaculaires et festifs. Toute l'équipe travaille pour préparer les festivals d'été mais également la Saison 20-21 qui permettront de nous retrouver.

Nous avons hâte !

L'équipe de L'Entracte

Merci pour votre message !