MIRRORS
Concerto Köln
& Jeanine de Bique

VENDREDI 26 AOÛT 2022
21h

CONCERT
1h50 (avec entracte)

LIEU
Église Notre-Dame
Sablé-sur-Sarthe

TARIFS
Tarif plein : 38 €
Tarif réduit : 18 €

DISTRIBUTION

Avec
CONCERTO KÖLN – Evgeny Sviridov > Concertmeister et premier violon
Jeanine de Bique > soprano

Laissez-vous séduire par la nouvelle étoile du chant baroque Jeanine de Bique, dont la présence sur la scène française se fait rare ! Le programme Mirrors – premier disque de la soprano – est un puzzle musical dans lequel Haendel et ses contemporains explorent les grandes figures féminines de l’opéra : Cléopâtre, Rodelinda, Agrippina, Alcina. Accompagnée par le formidable Concerto Köln, Jeanine de Bique offre à ces héroïnes une présence magnétique, un timbre radieux et une richesse vocale infinie. Un concert exceptionnel où trois œuvres seront interprétées en première mondiale !

PROGRAMME

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Partenope HWV 27 (1730)
Sinfonia (Ouverture et Gigue)

Carl Heinrich Graun (1704-1759)
Rodelinda, regina de’ langobardi (Potsdam, 1741)
Risolvere non oso

Georg Friedrich Haendel

Rodelinda, regina de’ langobardi HWV 19
Ritorna, oh caro e dolce mio tesoro

Rodrigo HWV 5
Suite – Ouverture et Gigue (Acte 1)

Alcina HWV 34
Ah, mio cor !

Rodrigo HWV 5
Suite – Sarabande et Matelot (Acte 2)

Riccardo Broschi (1698-1756)
L’isola d’Alcina (Acte 3) (Rom, 1728)
Mi restano le lagrime

Carl Heinrich Graun
Rodelinda, regina de’ langobardi (Acte 2) (Potsdam, 1741)
L’empio rigor del fato

—–

Leonardo Vinci (1690-1730)
La Rosmira fedele (1725) Partenope (sol mineur)
Sinfonia (acte 1)
La Rosmira fedele, also known in modern revivals as Partenope, is a 1725 opera by Leonardo Vinci.

Georg Friedrich Haendel
Agrippina (Acte 1)
L’alma mia fra le tempeste

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Germanicus (nom de l’opéra)
Arie der Agrippina (Air d’Agrippine)
Rimembranza crudel (Titre de l’air)

Georg Friedrich Haendel

Rodrigo HWV 5
Suite Menuet, Gavotte, Bourré et Passacaglia (Acte 3)

Giulio Cesare HWV 17 (acte 2)
Che sento? oh Dio!
Se pietà di me non senti

Carl Heinrich Graun
Cleopatra e Cesare (acte 1) (Berlin, 1742)
Tra le procelle assorto

Depuis plus de 30 ans, cet orchestre au son si caractéristique compte parmi les plus grands ensembles dans le domaine de l‘interprétation historiquement informée. Solidement ancré dans la vie musicale de Cologne, tout en étant régulièrement l‘invité des capitales musicales du monde entier et des grands festivals, le Concerto Köln est garant d‘une interprétation exceptionnelle de la musique ancienne. Les jalons d’un nouveau répertoire ont été posés en 2017 lors du projet musicologique relectures de Wagner (Wagner-Lesarten) sous la direction de Kent Nagano, qui a attiré l‘attention au niveau international. La discographie de l‘ensemble comprend une centaine d’enregistrements, récompensés régulièrement par de nombreux prix tels que l‘Echo classique, l‘Opus Klassik, le Grammy Award, le MIDEM Classical Award, le Choc du Monde de la Musique, le Choc de l’année… En décembre 2021, le premier album de Jeanine De Bique, accompagnée par le Concerto Köln (Mirrors chez Edel/Berlin Classics), obtient un Diapason d’or.
www.concerto-koeln.de

Première chanteuse lyrique originaire de Trinité-et-Tobago, Jeanine De Bique s’est récemment distinguée sur la scène du Palais Garnier dans le rôle-titre Alcina. La soprano fait ses études à la Manhattan School of Music et se distingue lors de nombreux concours de chant internationaux. Elle est finaliste des Metropolitan Opera National Council Auditions en 2011 et reçoit une bourse de la Fondation Licia Albanese-Puccini. En 2017, elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans le rôle d’Annio de La Clémence de Titus et enchaîne depuis les rôles sur les plus grandes scènes internationales : Susanna (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de San Francisco, Helena (Le Songe d’une nuit d’été) au Deutsche Oper de Berlin, Rodelinda à l’Opéra de Lille ou encore Donna Anna (Don Giovanni) à l’Opéra National du Rhin. Paru en novembre dernier, son premier album Mirrors, consacré aux femmes et aux airs baroques, a été salué par la critique. Il sera présenté en première française au Festival de Sablé.
www.jeaninedebique.com

VENDREDI 26 AOÛT 2022
21h

CONCERT
1h50 (avec entracte)

LIEU
Église Notre-Dame
Sablé-sur-Sarthe

TARIFS
Tarif plein : 38 €
Tarif réduit : 18 €

DISTRIBUTION

Avec
CONCERTO KÖLN – Evgeny Sviridov > Concertmeister et premier violon
Jeanine de Bique > soprano

Laissez-vous séduire par la nouvelle étoile du chant baroque Jeanine de Bique, dont la présence sur la scène française se fait rare ! Le programme Mirrors – premier disque de la soprano – est un puzzle musical dans lequel Haendel et ses contemporains explorent les grandes figures féminines de l’opéra : Cléopâtre, Rodelinda, Agrippina, Alcina. Accompagnée par le formidable Concerto Köln, Jeanine de Bique offre à ces héroïnes une présence magnétique, un timbre radieux et une richesse vocale infinie. Un concert exceptionnel où trois œuvres seront interprétées en première mondiale !

PROGRAMME

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Partenope HWV 27 (1730)
Sinfonia (Ouverture et Gigue)

Carl Heinrich Graun (1704-1759)
Rodelinda, regina de’ langobardi (Potsdam, 1741)
Risolvere non oso

Georg Friedrich Haendel

Rodelinda, regina de’ langobardi HWV 19
Ritorna, oh caro e dolce mio tesoro

Rodrigo HWV 5
Suite – Ouverture et Gigue (Acte 1)

Alcina HWV 34
Ah, mio cor !

Rodrigo HWV 5
Suite – Sarabande et Matelot (Acte 2)

Riccardo Broschi (1698-1756)
L’isola d’Alcina (Acte 3) (Rom, 1728)
Mi restano le lagrime

Carl Heinrich Graun
Rodelinda, regina de’ langobardi (Acte 2) (Potsdam, 1741)
L’empio rigor del fato

—–

Leonardo Vinci (1690-1730)
La Rosmira fedele (1725) Partenope (sol mineur)
Sinfonia (acte 1)
La Rosmira fedele, also known in modern revivals as Partenope, is a 1725 opera by Leonardo Vinci.

Georg Friedrich Haendel
Agrippina (Acte 1)
L’alma mia fra le tempeste

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Germanicus (nom de l’opéra)
Arie der Agrippina (Air d’Agrippine)
Rimembranza crudel (Titre de l’air)

Georg Friedrich Haendel

Rodrigo HWV 5
Suite Menuet, Gavotte, Bourré et Passacaglia (Acte 3)

Giulio Cesare HWV 17 (acte 2)
Che sento? oh Dio!
Se pietà di me non senti

Carl Heinrich Graun
Cleopatra e Cesare (acte 1) (Berlin, 1742)
Tra le procelle assorto

Depuis plus de 30 ans, cet orchestre au son si caractéristique compte parmi les plus grands ensembles dans le domaine de l‘interprétation historiquement informée. Solidement ancré dans la vie musicale de Cologne, tout en étant régulièrement l‘invité des capitales musicales du monde entier et des grands festivals, le Concerto Köln est garant d‘une interprétation exceptionnelle de la musique ancienne. Les jalons d’un nouveau répertoire ont été posés en 2017 lors du projet musicologique relectures de Wagner (Wagner-Lesarten) sous la direction de Kent Nagano, qui a attiré l‘attention au niveau international. La discographie de l‘ensemble comprend une centaine d’enregistrements, récompensés régulièrement par de nombreux prix tels que l‘Echo classique, l‘Opus Klassik, le Grammy Award, le MIDEM Classical Award, le Choc du Monde de la Musique, le Choc de l’année… En décembre 2021, le premier album de Jeanine De Bique, accompagnée par le Concerto Köln (Mirrors chez Edel/Berlin Classics), obtient un Diapason d’or.
www.concerto-koeln.de

Première chanteuse lyrique originaire de Trinité-et-Tobago, Jeanine De Bique s’est récemment distinguée sur la scène du Palais Garnier dans le rôle-titre Alcina. La soprano fait ses études à la Manhattan School of Music et se distingue lors de nombreux concours de chant internationaux. Elle est finaliste des Metropolitan Opera National Council Auditions en 2011 et reçoit une bourse de la Fondation Licia Albanese-Puccini. En 2017, elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans le rôle d’Annio de La Clémence de Titus et enchaîne depuis les rôles sur les plus grandes scènes internationales : Susanna (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de San Francisco, Helena (Le Songe d’une nuit d’été) au Deutsche Oper de Berlin, Rodelinda à l’Opéra de Lille ou encore Donna Anna (Don Giovanni) à l’Opéra National du Rhin. Paru en novembre dernier, son premier album Mirrors, consacré aux femmes et aux airs baroques, a été salué par la critique. Il sera présenté en première française au Festival de Sablé.
www.jeaninedebique.com

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !

Covid-19 : L'Entracte vous informe

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous espérons que ce message vous trouve, vous et vos proches, en bonne santé. En cette période inédite, toute l’équipe de L’Entracte tient à apporter un message de solidarité et de soutien aux personnels soignants, aux personnes impactées par la maladie et aux travailleurs qui continuent à subvenir aux besoins essentiels de tous.

C’est une situation particulière que nous vivons depuis plusieurs semaines. À ce jour, nous avons dû annuler les représentations programmées jusqu’au 15 avril 2020. Seul le spectacle Les habits neufs de l’Empereur a pu être reporté au 12 juin. Nous vous annonçons aujourd’hui qu’en raison de la situation de pandémie du COVID 19,  L’Entracte et le Centre Culturel sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Dans ce cadre, nous ne maintiendrons pas les séances du Cinéma du Mercredi des 29 avril et 6 mai, ainsi que la soirée La Grande Entracte prévue le samedi 2 mai 2020.

Le formulaire de remboursement est disponible sur notre site Internet sur la page saison. Nous traitons les courriers dans les meilleurs délais et vous remercions pour votre patience.

D'autres annonces arriveront peut-être mais sachez que nous sommes mobilisés pour vous permettre, après cette période de confinement, de partager ensemble des moments spectaculaires et festifs. Toute l'équipe travaille pour préparer les festivals d'été mais également la Saison 20-21 qui permettront de nous retrouver.

Nous avons hâte !

L'équipe de L'Entracte

Merci pour votre message !