Relations publiques

Préparez votre venue

Conformément au protocole sanitaire, le Festival de Sablé met tout en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vous êtes curieux de découvrir notre festival ? Le Service des Publics vient à votre rencontre pour vous parler de la programmation : présentations sur demande à destination des associations, des particuliers (séance chez l’habitant)… Prenez contact avec nous pour mettre en place ces moments conviviaux !

Vous êtes responsable d’un comité d’entreprise ? Réservez un minimum de 10 places par concert et bénéficiez de tarifs préférentiels. Nous pouvons vous conseiller dans vos choix et vous proposer des présentations in situ.

Vous êtes éducateur, animateur ou professeur d’enseignement artistique ? Nous vous proposons de mettre en place des projets adaptés, afin d’accompagner au mieux vos publics dans la découverte du spectacle vivant. Nous vous accompagnons dans vos démarches et vos choix.

Vous êtes relais d’une structure sociale ?
Dans le cadre d’un partenariat avec Cultures du Cœur, le festival met à disposition des publics défavorisés des places sur certains concerts. http://www.culturesducoeur.org
L’Entracte s’implique également aux côtés de la Région des Pays de la Loire pour faciliter l’accès à la culture à tous les publics, à travers le programme culture et solidarité régional. http://www.culturesolidarite.paysdelaloire.fr

 

Des actions de médiation

Le Festival de Sablé souhaite s’engager auprès des publics en développant des projets d’action culturelle qui tiennent compte des spécificités de son territoire et qui s’adressent au plus grand nombre. Autour de notre évènement, des parcours d’éducation artistique et culturelle sont imaginés en partenariat avec des structures du territoire. Concerts, ateliers et rencontres sont au programme de ces moments privilégiés.

Dans le cadre de l’édition 2021, le Festival de Sablé part à la rencontre des familles des quartiers de La Rocade et de Montreux, en partenariat avec l’association Alpha Sablé et l’Espace de Vie Sociale Le Trait d’Union, mais également des jeunes accompagnés
par les Missions locales Sarthe Nord et Sarthe & Loir.

À nos côtés, les artistes programmés se mobilisent pour faire découvrir, d’une manière ludique, différentes facettes de l’art baroque.
À travers leur application T@lenschool, Les Talens Lyriques rendent accessible la pratique musicale instrumentale et le « jouer ensemble ». Le chorégraphe Bruno Benne offre la possibilité de découvrir toute la magie de la Belle Danse. Enfin, l’ensemble Sequenza 9.3 permet à chacun de s’essayer à la pratique vocale.

 

Nous contacter

Marie Collet – marie.collet@lentracte-sable.fr
Pauline Maillet – pauline.maillet@lentracte-sable.fr
Mélissa Trouillard – melissa.trouillard@lentracte-sable.fr

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !

Covid-19 : L'Entracte vous informe

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous espérons que ce message vous trouve, vous et vos proches, en bonne santé. En cette période inédite, toute l’équipe de L’Entracte tient à apporter un message de solidarité et de soutien aux personnels soignants, aux personnes impactées par la maladie et aux travailleurs qui continuent à subvenir aux besoins essentiels de tous.

C’est une situation particulière que nous vivons depuis plusieurs semaines. À ce jour, nous avons dû annuler les représentations programmées jusqu’au 15 avril 2020. Seul le spectacle Les habits neufs de l’Empereur a pu être reporté au 12 juin. Nous vous annonçons aujourd’hui qu’en raison de la situation de pandémie du COVID 19,  L’Entracte et le Centre Culturel sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Dans ce cadre, nous ne maintiendrons pas les séances du Cinéma du Mercredi des 29 avril et 6 mai, ainsi que la soirée La Grande Entracte prévue le samedi 2 mai 2020.

Le formulaire de remboursement est disponible sur notre site Internet sur la page saison. Nous traitons les courriers dans les meilleurs délais et vous remercions pour votre patience.

D'autres annonces arriveront peut-être mais sachez que nous sommes mobilisés pour vous permettre, après cette période de confinement, de partager ensemble des moments spectaculaires et festifs. Toute l'équipe travaille pour préparer les festivals d'été mais également la Saison 20-21 qui permettront de nous retrouver.

Nous avons hâte !

L'équipe de L'Entracte

Merci pour votre message !