L’Entracte
Scène conventionnée d’Intérêt National – Art en Territoire
Porté par Roland Bouchon, le projet de l’association L’Entracte est labélisé Scène Conventionnée d’Intérêt National Art en Territoire par le Ministère de la Culture pour 2024-2027.
Créée en 2017, cette appellation distingue les structures pour la qualité de leurs actions artistiques et culturelles, pensées au plus près des habitants. Créer la rencontre entre artistes et publics, faire dialoguer les cultures et rendre notre programmation accessible à toutes et à tous. Malgré les défis, nous nous y engageons !
Sur la carte ci-dessous, chaque village représente une étape de notre aventure commune pour la saison 2025-2026.
Ce label est une reconnaissance et nous en sommes fiers, mais la plus belle récompense reste votre présence, votre curiosité et votre enthousiasme à nos côtés.
Bienvenue à L’Entracte !
De la diffusion à la rencontre
La partie visible de notre travail, celle que vous appréciez le plus, est bien entendu celle de la diffusion des spectacles. Cette programmation se construit par un patient travail de repérage que tout l’équipe de programmation entreprend tout au long de l’année. Pour construire une saison comme la nôtre, c’est plus de 120 spectacles qui sont vus en moyenne chaque année avant de procéder à une sélection.
Mais notre travail ne s’arrête pas là. Une partie tout aussi importante, moins visible, se concrétise à travers les actions d’éducation artistique et culturelle proposées à tous les âges de la vie. Le Dispositif Tous Programmeurs est un parfait exemple de cette volonté d’impliquer les plus jeunes dans notre saison.
Enfin, notre dernière mission consiste à soutenir la création artistique. Grâce aux coproductions, notre structure accompagne concrètement les artistes, en leur apportant un soutien financier et logistique à chaque étape de leur projet.