Festival de Sablé
et son académie


19-24 août 2019

Grand rendez-vous de l’expression baroque, le Festival de Sablé se tient tous les ans à la fin du mois août. Fidèle à son éclectisme, sa programmation est plurielle, faite de petites et grandes formations, de programmes profanes et sacrés, vocaux ou instrumentaux, de musiques française, tchèque, anglaise, allemande, italienne, portugaise, connus ou à découvrir… Depuis plus de 40 ans, de nombreux artistes participent à cet évènement majeur qui fait la part belle aux ensembles emblématiques – Hesperion XXI / Jordi Savall, L’Arpeggiata / Christina Pluhar, Ordeo 55 / Nathalie Stutzmann… – mais aussi aux jeunes talents au début de leur carrière.
Le Festival de Sablé bénéficie du soutien de partenaires publics – Ville de Sablé, Etat, Région des Pays de la Loire, Département de la Sarthe – et privés à travers le développement d’un Cercles de mécènes, qui comprend notamment La Fondation Orange, mécène principal de la manifestation.
La programmation sera mise en ligne le mardi 23 avril 2019.

Aux côtés du festival, l’Académie de Sablé, formation de référence pour l’interprétation de la musique et de la danse des XVIIe et XVIIIe siècles, permet tous les ans à des étudiants du monde entier de venir se perfectionner avec des grandes personnalités du monde baroque.
Découvrez les professeurs de l’édition 2019 et son programme.

 

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !