UN THÉÂTRE ACCESSIBLE

 

L’Entracte met au cœur de son projet l’accessibilité de son lieu et des œuvres programmées pour tous les publics afin que chacun puisse obtenir les meilleures conditions d’accès aux spectacles. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix. Un accueil personnalisé peut être également proposé avant les représentations. N’hésitez pas à nous contacter !

Contact
Mélissa Trouillard
02 43 62 47 10
melissa.trouillard@lentracte-sable.fr

Spectateurs en situation de handicap mental ou psychique

Des visites adaptées et des ateliers de pratique artistique sont imaginés avec des groupes constitués et structures spécialisées. Un accompagnement personnalisé peut se construire ensemble. Prenez contact avec nous !

Spectateurs à mobilité réduite

En raison des travaux du Centre Culturel, les spectacles de la saison 20-21 se dérouleront dans des salles sur Sablé-sur-Sarthe et dans les communes partenaires. Tous ces lieux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à nous prévenir de votre venue lors de l’achat de vos places.

Pour les personnes en situation de handicap sensoriel, l’équipe du Service des Publics a sélectionné ci-dessous des spectacles naturellement accessibles.

Spectateurs aveugles ou malvoyants

Sarah McCoy
Vendredi 9 octobre ~ 20h30 :: Espace Madeleine Marie, Sablé-sur-Sarthe
Etienne MBappé & The Prophets
Samedi 7 novembre ~ 20h30 :: Espace Madeleine Marie, Sablé-sur-Sarthe
Clara Ysé et Tim Dup
Samedi 28 novembre ~ 20h30 :: Espace Madeleine Marie, Sablé-sur-Sarthe
J’ai des doutes
Vendredi 2 avril ~ 20h30 :: Salle Coppelia, La Flèche
Cartable
Mardi 11 mai ~ 10h & 20h30 :: Espace Madeleine Marie, Sablé-sur-Sarthe

Chiens guides : lors de votre réservation, nous vous remercions de préciser la présence éventuelle d’un chien guide afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Spectateurs sourds ou malentendants

Une forêt en bois… construire
Vendredi 20 novembre ~ 20h30 :: Salle des fêtes, Précigné
Casse-Tête
Jeudi 3 décembre ~ 20h30 :: Salle des fêtes, Auvers-le-Hamon
Möbius
Samedi 16 janvier ~ 18h :: Les Quinconces, Grand Théâtre, Le Mans
L’après-midi d’un foehn Version 1
Vendredi 23 avril ~ 20h30 :: Salle des fêtes, Précigné
Le bal où l’on écoute la musique avec ses pieds
Samedi 29 mai ~ 20h30 :: Espace Madeleine Marie, Sablé-sur-Sarthe

Soyez informé de notre actualité !

En vous inscrivant à notre bulletin d'actualité, vous recevrez par email toutes nos informations. Nous portons une attention particulière à ne communiquer que lorsque cela est nécessaire et à ne pas surcharger vos boites email !

Merci pour votre soutien ! Vous allez recevoir un email de confirmation pour valider votre demande. Pensez à vérifier dans vos spams !

Covid-19 : L'Entracte vous informe

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous espérons que ce message vous trouve, vous et vos proches, en bonne santé. En cette période inédite, toute l’équipe de L’Entracte tient à apporter un message de solidarité et de soutien aux personnels soignants, aux personnes impactées par la maladie et aux travailleurs qui continuent à subvenir aux besoins essentiels de tous.

C’est une situation particulière que nous vivons depuis plusieurs semaines. À ce jour, nous avons dû annuler les représentations programmées jusqu’au 15 avril 2020. Seul le spectacle Les habits neufs de l’Empereur a pu être reporté au 12 juin. Nous vous annonçons aujourd’hui qu’en raison de la situation de pandémie du COVID 19,  L’Entracte et le Centre Culturel sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Dans ce cadre, nous ne maintiendrons pas les séances du Cinéma du Mercredi des 29 avril et 6 mai, ainsi que la soirée La Grande Entracte prévue le samedi 2 mai 2020.

Le formulaire de remboursement est disponible sur notre site Internet sur la page saison. Nous traitons les courriers dans les meilleurs délais et vous remercions pour votre patience.

D'autres annonces arriveront peut-être mais sachez que nous sommes mobilisés pour vous permettre, après cette période de confinement, de partager ensemble des moments spectaculaires et festifs. Toute l'équipe travaille pour préparer les festivals d'été mais également la Saison 20-21 qui permettront de nous retrouver.

Nous avons hâte !

L'équipe de L'Entracte

Merci pour votre message !